Menu Close

Comment choisir ses jumelles de chasse ?

L’utilisation des jumelles lors de la chasse consiste à la localisation et à l’identification de manière précise les gibiers. Cela aide à la prévention d’un mauvais tir, en augmentant la visibilité. Ainsi, ce dispositif contribue grandement à l’observation des cibles potentielles en toute discrétion. Afin de profiter de ses avantages, il est important de bien savoir choisir les bonnes.

La luminosité

Selon le type de chasse que vous voulez pratiquer, le niveau de luminosité de vos jumelles doit être bien optimisé. En réalité, l’importance de la luminosité varie en fonction du diamètre et du grossissement. Plus le premier est élevé et que le deuxième est faible, plus sa luminosité est importante. Lors de la chasse dans la journée, vos jumelles se déterminent par la méthode d’action que vous voulez pratiquer.

Grâce à la technologie actuelle, vous pouvez profiter des jumelles autofocus. Ces dernières constituent un grand atout lors de la chasse aux gibiers à plumes. Par ailleurs, il existe davantage des modèles qui sont plus polyvalents, comme le 8×42. Pour les chasseurs professionnels, ce dernier a une grande réputation d’offrir un grand nombre de possibilités. Il est très prisé lors des chasses nocturnes ou encore crépusculaires.

Si vous êtes à la recherche des jumelles de qualité exceptionnelle, vous n’aurez qu’à cliquer ici.

Le diamètre ainsi que le grossissement

Afin de déterminer et interpréter les valeurs, le grossissement est indiqué par le biais du premier chiffre de sa référence. Quant au diamètre des objectifs, il est indiqué par le deuxième chiffre. Par exemple, si vous choisissez les jumelles 10×50, sa capacité de grossissement est de 10 fois. Ensuite, le diamètre de l’objectif correspond à 50 mm. De toute manière, le choix des jumelles varie en fonction de votre type de chasse, notamment :

  • La chasse aux canards et aux grands gibiers : elle requiert des jumelles lumineuses de diamètre 56 et de haute qualité
  • La battue : comme cela requiert des déplacements, les jumelles lumineuses de diamètre de 30 à 34, compactes et légères, sont idéales

L’approche en montagne : des jumelles légères, disposant de grand grossissement qui peuvent atteindre jusqu’à 12 fois sont les meilleures. Certaines circonstances requièrent des jumelles de longue distance.

L’étanchéité et la robustesse

Des jumelles idéales pour la chasse doivent s’utiliser dans toutes les conditions météorologiques. D’ailleurs, elles doivent davantage s’adapter à tous les types de lieux. Afin d’y parvenir, vous devez alors privilégier des modèles spécifiquement robustes, qui disposent d’un revêtement antichoc. Afin de profiter d’une meilleure protection, ce dernier doit avoir un haut niveau de performance.

En outre, elles doivent également disposer d’un niveau optimal d’étanchéité. Cela permet de protéger le système, lors des intempéries, des poussières et d’éventuelles chutes dans l’eau.

Dans ce cas, il en existe deux types, notamment le Weatherproof et le Weatherproof. Le premier peut résister à la pluie, mais malheureusement, il n’est pas tout à fait étanche. Vous devez donc éviter qu’elles tombent à l’eau. Quant au deuxième, il s’agit d’un modèle qui est complètement étanche. La majorité d’entre eux sont très robustes et compacts.

Posted in Actu Sciences