Menu Close

Comment faire un Anti-stress facile sans ballon ?

Le stress est un problème grave qui affecte beaucoup notre santé physique et morale. Après les bracelets et les fidget spinners, les balles anti-stress sont les nouveaux gadgets que les gens aiment utiliser pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Vous comprenez probablement le principe de la balle anti-stress, mais vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez en fabriquer cette fameuse balle sans ballon ?

Les bases pour fabriquer une balle anti-stress sans ballon

Vous avez besoin de plusieurs ingrédients pour fabriquer un anti-stress sans ballon. Vous devriez avoir un bol, de la colle, de la mousse à raser, des boules de coton, une spatule et de la peinture. Voici les étapes à suivre qui vous aident à réaliser les étapes de base de votre projet :

  • Placez le bol sur une surface stable comme un banc ou une table en bois : idéalement, vous voudriez avoir une plus grande surface plane dégagée afin que vous puissiez placer tous vos ingrédients tout en ayant suffisamment d’espace pour faire le mélange nécessaire. La taille du bol doit être la taille normale, mais opter pour un bol plus grand n’est pas une mauvaise idée non plus. Tant que le bol peut contenir tous les ingrédients nécessaires pour le mélange, c’est assez bon.
  • Versez de la colle au fond du bol : étant donné que beaucoup de colle sera impliquée dans la création du mélange pour un objet anti-stress, nous vous conseillons d’utiliser un bol que vous n’utilisez pas régulièrement ou un bol dont vous n’avez pas besoin plus maintenant. La quantité de colle que vous devez ajouter dépend du bol que vous utilisez. L’idée est de recouvrir la partie inférieure du bol avec de la colle afin que la colle crée une surface au fond du bol.
  • Utilisez la spatule et remuez pour bien mélanger la solution : vous devez remuer le mélange pendant environ 3 à 4 minutes, cependant, n’hésitez pas à le mélanger plus longtemps afin que ces deux ingrédients soient bien combinés.

Ajoutez la peinture de votre choix et créez le slime

La peinture colorante alimentaire est la meilleure peinture que vous puissiez utiliser, car elle sera légère et n’affectera pas trop le mélange. Vous pouvez vous inspirer des balles anti-stress avec de nombreux coloris en ligne. La peinture à base d’alcool peut suffire, mais elle peut affecter le mélange. Remuez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange devienne Slime. Retirez ensuite le contenu du bol et placez-le sur une surface plane pour expulser l’excès de liquide. Nettoyer ensuite la surface. Aplatissez le slime, décomposez plus de boules de coton, roulez-les en boules jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la consistance.

La dernière étape de la fabrication d’un objet anti-stress sans ballon

Une fois que vous êtes satisfait de l’épaisseur de votre slime, vous pouvez maintenant le rouler en boule. C’est maintenant une balle anti-stress visqueuse. Lorsque vous êtes satisfait de l’épaisseur, de la forme et de la texture de votre balle anti-stress, vous pouvez la rouler une dernière fois en une balle et vous avez terminé le processus. Il est tout à fait possible de fabriquer un objet anti-stress sans ballon. Qui sait, peut-être que vous devenez même si doué pour fabriquer vos propres balles anti-stress que vous décidez de créer votre propre boutique.

Posted in Actu Sciences