Menu Close

Qu’est-ce qu’une couture surjetée sur les parapluies inversés ?

Un parapluie est composé de plusieurs éléments qui sont dans la plupart des cas assemblés avec de la couture. Le parapluie inversé est la dernière invention dans ce domaine. Il est doté d’une ouverture qui se ferme vers l’intérieur au lieu de l’extérieur. Généralement, sa couture est surjetée. Mais qu’est-ce que c’est ?

Une couture solide entre deux tissus

Lors de l’assemblage d’un parapluie, il passe par une étape qui consiste à assembler les pièces en tissus. Elles sont réunies à l’aide d’une couture qui est surjetée. La couture surjetée ou en biais consiste à coudre deux tissus découpés de bord à bord. Elle est réalisée à partir d’une machine industrielle. C’est une couture solide qui permet aux deux tissus d’accomplir parfaitement leur rôle. La couture surjetée aide votre parapluie à résister aux rafales. Avec les baleines, elle aide la toile à se tendre encore plus. En cas de vent très fort, le parapluie peut se retourner sans subir aucun dommage.

Une couture résistante, mais extensible

La force d’une couture surjetée réside sur sa capacité à résister, mais surtout d’être extensible. Quel que soit le type d’agression subi par votre parapluie inversé, les éléments en tissu assemblés par la couture surjetée ne se cassent pas. Elle suit le mouvement, car elle est extensible. Cette possibilité est due à la façon dont la couture est effectuée. Le fil utilisé joue également un rôle important. Que ce soit les coutures des aiguillettes ou les coutures de la lanière d’accroche, ces éléments deviennent extensibles lorsqu’elles sont surjetées. Chacune des étapes d’assemblage avec la couture joue un rôle important dans l’ouverture ou la fermeture du parapluie.

Une couture qui réduit le risque de déchirure

Généralement, quand on parle de couture, on pense à un assemblage de deux composants. C’est le cas avec la couture surjetée avec un parapluie inversé, sauf qu’il y a moins de risque de déchirure. Durant l’opération, les éléments en tissu supportent bien le traitement de la machine. En effet, celle-ci ne pénètre pas entière dans les tissus, mais uniquement de bord à bord. C’est ce qui rend l’opération facile, mais surtout plus résistante.

  • Lors de la fabrication d’un parapluie inversé, on ne gaspille pas inutilement les éléments en tissu à cause d’un problème de déchirure.
  • Toutefois, ce ne sont pas toutes les pièces en tissu d’un parapluie inversé qui est assemblé avec la couture surjetée ;

Une couture qui garantit une fabrication de qualité

La couture surjetée est la phase qui rend le parapluie inversé de bonne qualité. En effet, elle lui permet d’avoir un meilleur aspect. Cependant, son rôle ne s’arrête pas au design. Elle joue un rôle important sur la robustesse du parapluie. Elle tient en place tous les éléments en tissu tout en leur rendant plus résistant. En effet, imbriquées les unes aux autres, ces pièces sont devenues plus résistants et sont capables de contrer les agressions comme les rafales trop fortes ou les pluies plus fortes. La couture surjetée augmente également l’étanchéité du parapluie.

Posted in Actu Sciences