Menu Close

V Cam : Bonne Idée ?

Nous avons essayé la V Cam, une caméra de sécurité alimentée par l’intelligence artificielle.

Une webcam de sécurité est un excellent moyen de garder un œil non seulement sur vos propres espaces, mais aussi sur les animaux domestiques, peut-être pendant les heures de bureau ou à distance temporaire. Il y a aussi ceux qui placent ces petits yeux toujours allumés dans les chambres d’enfants, comme un outil de contrôle supplémentaire.

Dans un secteur aussi complexe et varié, les nouvelles entreprises tentent de se frayer un chemin parmi les entreprises établies, peut-être avec quelques joyaux qui leur permettent de se faire un nom parmi les masses. La V Cam, qui repose sur l’absence de cordons d’alimentation, l‘intelligence artificielle et la vision nocturne en couleur, part d’hypothèses similaires pour offrir une expérience de surveillance de premier ordre à un prix réduit de 130 euros.

Comment il est fabriqué


C’est une caméra qui fonctionne à 1080p, avec batterie rechargeable et vision nocturne en couleur, détection de mouvement intelligente, utilisation à l’intérieur et à l’extérieur (certifiée IP65) et options de stockage localisé ou dans le nuage. Et, pour être sûr de ne rien manquer.

Il est relativement compact, fait de plastique et de polycarbonate avec une finition blanche brillante. Il semble assez durable et conçu pour fonctionner dans de grands espaces ouverts. La façade abrite un capteur d’images CMOS , qui offre un champ de vision de 130 degrés, un capteur de mouvement PIR (infrarouge passif), deux spots à LED blanches et une paire de LED infrarouges.

Comment installer

L’installation est relativement simple. Il y a deux options : la première est de recourir à un support mural magnétique hémisphérique. Cette méthode est moins sûre mais permet de retirer rapidement l’appareil photo lorsqu’il doit être rechargé. Et comme la base est hémisphérique, il est facile d’incliner et de faire pivoter la webcam pour obtenir l’angle parfait. La deuxième option est un support à vis standard qui se fixe sous le toit ou le mur extérieur, la caméra étant vissée sur la tige filetée. Cela permet une fixation plus sûre, mais il faut ensuite faire un peu plus de travail pour le retirer lorsque vous avez besoin de le recharger.

S’installe avec un aimant ou la base fournie

Elle est équipée d’une batterie rechargeable non remplaçable de 6 700 mAh, qui, selon les tests effectués en situation réelle, est bien inférieure aux 6 mois promis. Si elle est placée dans un endroit qui « voit » beaucoup de gens passer, elle a même une autonomie inférieure à une semaine. Les choses se passent mieux dans les endroits moins fréquentés, où vous pouvez facilement rejoindre les deux semaines. En effet, comme prévu, le capteur s’active et enregistre les passages de personnes, consommant ainsi l’énergie résiduelle. Selon l’environnement, il n’est pas rare d’atteindre 4 ou 5 semaines avant l’avertissement de batterie faible.

Il y a place à l’amélioration

Il est évident qu’il y a non seulement des mérites, mais aussi des défauts. Tout d’abord, l’absence de support pour la bande de 5 GHz et d’une carte mémoire externe. Puis l’application qui, bien qu’elle ait fait le travail pour lequel elle est née, ressemble encore à une version bêta de quelque chose qui reste à terminer. Il y a peu d’options d’affichage et, en général, le démarrage en direct est très lent. Souvent, une « erreur de réseau » ne permet pas de sauvegarder les modifications et tout cela est très stressant.

Posted in Le centre Technologique