Menu Close

Quelles sont les gammes de caméras et tarifs d’une caméra IP ?

Permettre à son utilisateur de garder œil à son logement, telle est la promesse d’une caméra IP. Cet accessoire a pour principal rôle d’envoyer en temps réel les images capturées. Il existe de multiples modèles sur le marché. Ceux-ci se différencient en fonction de leur prix et de leur type. Pour mieux vous préparer, découvrez sur ce présent article le prix d’une caméra IP.

Les différents types de caméras IP

Comme son nom le laisse clairement entendre, la caméra IP utilise le protocole IP pour transférer les images à ses utilisateurs. Cet accessoire existe en de multiples types qui sont :

  • La caméra fixe qui se fixe à un endroit spécifique
  • La caméra IP à dôme motorisé qui est connue pour réaliser automatiquement une rotation de 360°.
  • La camera boîtier qui dispose de multiples lentilles efficaces en vidéosurveillance
  • La caméra PTZ qui a été conçue pour réaliser des mouvements  horizontaux
  • La caméra à dôme PTZ
  • La caméra anti-vandalisme qui dispose la capacité de résister aux différentes agressions extérieures.
  • La caméra d’espionnage qui se dissimule parfaitement dans son environnement.

Le choix entre ces caméras IP dépend de vos besoins et de vos préférences. Pour avoir l’assurance que cet accessoire a la capacité d’assurer votre sécurité, il est mieux de vous appuyer sur l’expertise d’un professionnel pour vous aider à mieux en choisir.

Ce qui fait varier le prix d’une caméra IP

Trouver une caméra IP qui convient à votre situation et à vos besoins reste nécessaire pour profiter d’une très bonne sécurité. Le prix fait partie des critères de choix de cet accessoire et varie d’un modèle à un autre. Bien évidemment, un caméra IP entrée de gamme ne présente le même tarif que d’un modèle haut de gamme.

En principe, le coût d’une caméra IP dépend de sa qualité. Plus celle-ci assure une très bonne qualité d’image, plus elle est chère. Aussi, celui-ci varie de la marque et des technologies qu’elle propose. En effet, un modèle à vision nocturne ne coûte pas comme une caméra simple. Certains modèles sont même équipés d’un détecteur de mouvement.

À savoir que la caméra IP existe en 2 principaux types : les caméras analogiques CDD et les modèles mégapixels. Pour faire le bon choix entre ceux-ci, il vaut mieux consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.

Le prix à préparer pour l’achat d’une caméra IP

Comme évoqué plus haut, les caméras de surveillance IP disposent leurs propres caractéristiques et prix. Un  modèle entrée de gamme coûte environ 100 euros. Les caméras bon marché peuvent coûter moins si vous avez du temps pour faire une comparaison de prix. Ce prix peut augmenter jusqu’à 500 euros pour les modèles hauts de gamme.

Outre cela, vous devez également ajouter un prix d’installation si vous envisagez de faire appel à un professionnel du domaine pour l’installer. Le tarif du professionnel dépend de son honoraire. Réaliser un devis reste nécessaire pour mieux préparer le coût de son intervention. De nombreux ménages engagent une entreprise de télésurveillance. Dans ce cas, il vaut mieux mettre de côté un budget supplémentaire.

Posted in Actu Sciences